Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo djihadiste : un Français reconnu par des habitants du Tarn

Un village du Tarn a reconnu un de ses habitants sur une vidéo diffusée par le groupe Etat islamique. Il s’agirait de Quentin âgé de 26 ans et ancien habitant de Labastide-Rouairoux.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Ce jeune homme qui appelle au djihad serait un habitant du Tarn © Capture d'écran)

Reconnu par ses anciens voisins. Des habitants de Labastide-Rouairoux (Tarn) ont reconnu sur une vidéo de propagande djihadiste, un jeune qui a grandi dans la commune. Quentin, 26 ans, se ferait aujourd’hui appeler Abou Ossama Al-Faranci. Sur la vidéo, on voit des personnes brûler des passeports et puis "un jeune homme qui parle français ", raconte le maire de Labastide-Rouairoux, Serge Lafon. Ce garçon aux yeux bleus, "a été scolarisé au village de la maternelle au primaire ", explique-t-il, soulignant qu’il n’y a eu aucun démenti "ni des amis de ce jeune homme, ni de sa famille ".

Selon l'AFP, une enquête a été ouverte à Paris après la diffusion de cette vidéo où en tout, trois jeunes hommes auraient été identifiés par les autorités. Selon la Dépêche , le jeune homme serait marié et aurait deux jeunes enfants et serait parti pour la Syrie depuis Toulouse. 

"Certains habitants ont reconnu un jeune homme de Labastide-Rouairoux (Tarn)", explique le maire Serge Lafon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.