Victime mardi d'un AVC, Zine el-Abidine Ben Ali est "dans le coma" depuis deux jours, selon un proche de la famille
"Il est entré dans le coma il y a deux jours. Il est à l'hopital à Jeddah" et "est dans un état grave", a déclaré cette source - info confirmée par des sources saoudiennes - avant d'ajouter: "Il a eu un accident vasculaire cérébral".
Plus tôt, des sources militaires et gouvernementales avaient indiqué au site Lepoint.fr qu'il était dans un état critique après cet attaque.Mais l'information donnée par un journal saoudien à Londres avait immédiatement été démentie par la famille de l'ex-président tunisien.
Le journaliste Nicolas Beau, spécialiste de la Tunisie et biographe de Ben Ali, confirmait mercredi soir l'Accident vasculaire cérébral (AVC) sur son blog. Europe 1 avait annoncé que Ben Ali pourrait être dans le coma, citant le journaliste tunisien Mourad Sellami qui travaille avec le quotidien francophone Le Temps.
De son côté, RTL a même affirmé que l'ancien président tunisien serait devenu hémiplégique suite à son attaque, selon les déclarations du journaliste tunisien, Slim Bagga.
Le président déchu est bien hospitalisé à Djedda, en Arabie Saoudite, comme annoncé par Nicolas Beau, ancien des quotidiens Le Monde et Libération. De son côté la station de la rue François 1er, affirme qu'il serait hospitalisé à la clinique du roi-Fahd, à Riyad, la capitale du pays.
Ben Ali est victime d'un cancer depuis plusieurs années. Mais cette attaque ne serait pas liée à sa maladie.
après avoir quitté la Tunisie le 14 janvier. Il a été renversé par un mois de contestation sans précédent, mettant un terme à trente années à la tête du pouvoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.