: Vidéo De retour au Venezuela, l'opposant Juan Guaido appelle à de nouvelles manifestations
Malgré les risques d'arrestation, le président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaido, est apparu devant ses partisans, lundi.
C'est sous la clameur de ses partisans, sans même présenter son passeport à la douane, que Juan Guaido a fait son retour sur le sol vénézuélien, lundi 4 mars. "On revient pour servir le peuple. Venezuela, nous sommes là", a déclaré le président autoproclamé, de retour du Panama, à la sortie de l'aéroport de Caracas.
Il risque une arrestation pour avoir franchi clandestinement la frontière vers les pays voisins mais bénéficie aussi du soutien de pays étrangers. Le vice-président américain, Mike Pence, avait promis depuis Washington une "réaction rapide" en cas de "menaces, violences ou intimidations" contre l'opposant.
Appel à manifester samedi
Arrivé dans le centre de la capitale vénézuélienne, Juan Guaido a été acclamé comme un héros par les siens et a appelé à manifester samedi. "Nous ne resterons pas une minute ni même une seconde tranquilles tant que nous n'aurons pas retrouvé la liberté", a-t-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.