Obsèques de George H.W. Bush : son labrador à son chevet jusqu'au bout

Tour du monde en images dans les coulisses de l'actualité avec, notamment, un instant saisi cette semaine aux obsèques de George H.W. Bush père, à Washington.

France 2

C'est un labrador fidèle qui aura veillé sur son maître jusque dans son cercueil. Il s'agit du chien de l'ancien président des États-Unis, George H.W. Bush père, décédé le 30 novembre dernier. Ses obsèques ont eu lieu à Washington le vendredi 7 décembre, en présence de ses proches, sa famille, et donc, de son chien. Au Vénézuéla, le père Noël passe déjà en offrant des jouets aux enfants des rues de Caracas, dans un pays en plein naufrage économique.

Des images fortes venues du Mexique

Au Mexique, Rosa, aime jouer avec les chaussures de sa mère, comme beaucoup de petites filles. Sa famille n'a pas pu franchir la frontière avec les États-Unis. Puis des pluies torrentielles ont dévasté leur campement à Tijuana. Au Mexique toujours, le nouveau président veut faire des économies et réduire le train de vie de l'État. Il met alors en vente le Boeing présidentiel pour la somme de 218 millions de dollars.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien président américain George H. W. Bush, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 15 juillet 2013. 
L'ancien président américain George H. W. Bush, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 15 juillet 2013.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)