VIDEO. Vatican : les Harlem Globetrotters donnent une leçon de basket au pape François

La célèbre équipe américaine de basket a profité d'une rencontre avec le souverain pontif pour lui apprendre à faire tourner le ballon au bout du doigt.

REUTERS

Un doigt de talent. Le pape François a eu le droit à une leçon de basket un peu particulière, mercredi 6 mai, au Vatican. Les joueurs de la mythique équipe de basket américaine des Harlem Globtrotters ont profité de leur rencontre avec le souverain pontif pour lui apprendre une de leur technique favorite : faire tourner le ballon de basket au bout d'un doigt.

Un maillot "Pope Francis"

Lors de cette entrevue organisée sur la place Saint-Pierre, les joueurs ont aussi offert un maillot au pape François floqué de son nom (Pope Francis) et du numéro 90 car les Harlem Globtrotters fêtent leurs 90 ans cette année. Cette équipe de basket américaine originaire de Chicago est devenue célèbre en disputant des matchs d'exhibition aussi fun que spectaculaire. Le Pape Jean-Paul II avait aussi reçu un maillot des mains des Harlem Globetrotters en 2000.

 

 

 

Le pape François sur la place Saint-Pierre de Rome avec des membres de l\'équiep de basket des Harlem Globetrotters, le 6 mai 2015
Le pape François sur la place Saint-Pierre de Rome avec des membres de l'équiep de basket des Harlem Globetrotters, le 6 mai 2015 (L'OSSERVATORE ROMERO / AP / SIPA )