Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Première procession du chemin de croix pour le pape François

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetvinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le souverain pontif a participé à la traditionnelle cérémonie du Vendredi Saint à Rome, près du Colisée, entouré de milliers de fidèles.

Des milliers de fidèles tenant des cierges ont convergé vendredi soir dans le quartier du Colisée à Rome pour voir le pape François marquer le premier Vendredi Saint de son pontificat en présidant la traditionnelle procession du "chemin de croix". Le nouveau souverain pontife, élu le 13 mars, a pris place sous un dais rouge installé sur la colline du Palatin, qui domine le Colisée, alors que des fidèles du monde entier se transmettaient une croix de bois.

"Parfois, il peut sembler que Dieu reste indifférent au mal, comme s'il était silencieux", a dit en italien le pape argentin, à la fin de la procession, décrite dans le reportage de Renaud Bernard pour France 2. "Et pourtant, Dieu a parlé, il a répondu, et sa réponse, c'est la croix du Christ: une parole qui est amour, pitié, pardon". Dimanche un autre moment important attendra le pape François: il prononcera , à l'occasion de Pâques, sa première bénédiction solennelle "Urbi et Orbi", place Saint-Pierre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.