Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Aux Etats-Unis, le pape rencontre son bébé sosie

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'il traversait, samedi, le centre de Philadelphie en "papamobile", le souverain pontife s'est vu présenter un nourrisson déguisé en pape. 

François a embrassé son "mini-moi". Alors que le pape traversait le centre de Philadelphie (Etats-Unis, Pennsylvanie) en "papamobile", samedi 26 septembre, à l'occasion de sa tournée aux Etats-Unis, il a fait la rencontre d'un bébé au look étrangement familier. Soutane blanche, tiare pontificale... Dans le public, la petite Quinn, une fillette âgée d'à peine quelques mois, a attiré l'attention du patron de l'Eglise catholique.

Un bisou pour la petite papesse

Portée par ses parents à bout de bras, bien décidés à se faire remarquer, la petite a été conduite à la "papamobile" par un agent de sécurité, montre cette vidéo tournée par la chaîne 6 ABC Action news et relayée par le site américain Mashable.  

Une fois dans les bras du souverain pontife, l'enfant a reçu un bisou sur le front, avant d'être rendu à ses parents. Selon la chaîne d'information locale, le pape aurait glissé à l'oreille de l'agent de sécurité de féliciter les parents de la fillette pour leur "sens de l'humour". Des parents sans doute déjà très fiers de leur petite papesse. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.