Vatican : une rencontre inattendue entre un enfant handicapé et le Pape François

Publié
Vatican : une drôle de rencontre entre un enfant handicapé et le Pape François
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Coulais - France 2
France Télévisions

Au Vatican, une scène plutôt inhabituelle s'est déroulée, entre le Pape François et un jeune enfant handicapé. Ce dernier s'est rendu auprès du Pape, après avoir échappé à la surveillance de son groupe. Un moment spécial entre les deux personnes, devant près de 6 000 individus.

Un jeune enfant handicapé, qui a échappé à la vigilance de son groupe, s'est infiltré et installé auprès du Pape François, en pleine célébration mercredi 20 octobre. Un moment surprenant, qui n'a pas dérangé le chef de l'Église catholique, qui n'a pas hésité à tenir les mains de son jeune invité, devant près de 6 000 personnes présentes dans l'église, au Vatican.

Un enfant salué par le Pape François

Dans son homélie, le Pape François va notamment remercier l'intervention du jeune enfant, qui a été ramené à son groupe par la suite. "Ce qui me vient en tête, c'est ce que dit le Christ sur la spontanéité et la liberté des enfants. Je veux remercier ce garçon pour la leçon qu'il nous a donnée. Puisse Dieu l'aider à grandir parce qu'il nous a donné quelque chose du fond du cœur", a ajouté le Pape François. Un moment inoubliable pour le jeune garçon, reparti avec une calotte offerte par le Pape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.