Urbi et Orbi : le pape François appelle à la paix

Des milliers de fidèles étaient réunis en ce dimanche 16 avril sur la place Saint-Pierre à Rome (Italie) pour assister à la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du pape François.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est la fête la plus importante du calendrier chrétien, la fête de Pâques. Ce dimanche 16 avril, à Rome (Italie), le pape François l'a célébrée devant 60 000 fidèles réunis place Saint-Pierre. Ces célébrations interviennent une semaine jour pour jour après les attentats contre des chrétiens d'Égypte.

Le pape adresse un message aux chefs d'État

Face à la foule, une icône venue d'Orient et c'est vers cette partie du monde que le pape François adresse son message de paix. "Que le Seigneur soutienne les efforts de tous ceux qui s'emploient activement à apporter soulagement et réconfort à la population civile en Syrie", a-t-il notamment déclaré. Dans la bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde, le pape demande aux chefs d'État de renoncer à l'extension des conflits, il dénonce les trafiquants d'armes et appelle de ses vœux la paix dans tout le Moyen-Orient.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François place Saint-Pierre, à Rome, le 15 mars 2017.
Le pape François place Saint-Pierre, à Rome, le 15 mars 2017. (VINCENZO PINTO / AFP)