Cet article date de plus de huit ans.

Théorie du genre : le pape accuse les manuels scolaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Théorie du genre : le pape accuse les manuels scolaires
Théorie du genre : le pape accuse les manuels scolaires Théorie du genre : le pape accuse les manuels scolaires (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le pape François a accusé, dimanche 2 octobre, les manuels scolaires de promouvoir la théorie du genre, visant particulièrement la France. Les explications de France 2.

Au cours de son voyage dans le Caucase ce week-end du 1er et 2 octobre, le pape François avait déjà dénoncé une guerre mondiale contre le mariage, menée par un grand ennemi, la théorie du genre. Dans l'avion de retour vers Rome, dimanche 2 octobre, le chef de l'Église catholique précise sa pensée.

Une charge contre la France

Il raconte qu'un père catholique français aurait découvert que son fils de 10 ans voulait changer de sexe parce que c'était écrit dans l'un de ses manuels scolaires. "C'est ce que j'appelle de la colonisation idéologique", a-t-il dénoncé. Ce n'est pas la première fois que le pape François s'attaque à la théorie du genre, mais c'est inédit qu'il s'en prenne à un pays en particulier, en l'occurrence la France. Vis-à-vis de l'homosexualité et de la transsexualité, le pape a toujours fait preuve d'ouverture.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.