Cet article date de plus de cinq ans.

Le pape François poursuit sa visite triomphale aux États-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le pape François poursuit sa visite triomphale aux États-Unis
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le pape François a été chaleureusement accueilli à Washington mercredi 23 septembre, pour sa première visite aux États-Unis. Dans son discours, il s'est présenté comme le fils d'une famille d'immigrés.

Le pape François a multiplié les bains de foule à son arrivée à Washington mercredi 23 septembre, comme l'a constaté l'envoyé spécial de France 2, François Beaudonnet. Depuis le début de sa première visite aux États-Unis, le Saint-Père va à la rencontre du peuple américain. Et ce fils d'immigrés italiens, né en Argentine, trouve les mots justes : "Je suis heureux d'être l'invité de ce pays qui a été bâti par des familles d'immigrés", a-t-il déclaré.

Un plaidoyer contre les crimes pédophiles commis par des prêtres

Partout où il passe, il déclenche la ferveur des foules, en particulier auprès de la population d'origine latino-américaine. "Il est le meilleur, parce qu'il est latino", déclare une fidèle croisée sur le cortège papal. Pour son premier voyage aux États-Unis, le pape demande que les crimes pédophiles commis par des prêtres ne se répètent jamais, et il lance un nouvel appel pour la protection du climat.
 
Prochaine étape, un discours devant le Congrès. Ce sera la première fois qu'un pape s'exprimera devant les représentants du peuple américain.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.