Eurozapping : l’Europe à l’heure du déconfinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : l’Europe à l’heure du déconfinement
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo vous propose un tour de l'actualité européenne en images. Au programme, une enquête sur la gestion du Covid-19 en Grande-Bretagne.    

A l’heure où une partie des pays européens sont engagés dans le déconfinement, la Grande-Bretagne vient de lancer une enquête sur la gestion du Covid-19 qui a fait plus de 150 000 morts et qui a occasionné une crise économique sans précédent. L’épidémie a mis le Royaume-Uni à rude épreuve. Le Premier ministre Boris Johnson, par souci de transparence de sa gestion, a annoncé l’ouverture d’une enquête début 2022. Une première pour un Etat. En Allemagne, des vacances au soleil se profilent au moment où les restrictions aux frontières s’assouplissent pour rejoindre l’Espagne, la Grèce et l’Italie.      

Bientôt la fin du masque en Espagne  

En Espagne, le masque pourrait être abandonné à l’extérieur à la fin du mois de juillet, voire début août. Avec la fin de l’Etat d’urgence, l’Espagne espère accueillir 40 millions de visiteurs. Au Vatican, le Pape est de retour en audience publique. Pour la première fois depuis six mois, sans masque, le souverain pontife a salué ses fidèles. Visiblement heureux, il s’est même laissé aller à un bain de foule. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.