Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : le Parlement européen en vacances avant l'heure, un bébé recueilli par le pape ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mardi 4 juillet.

Du rififi dans les institutions européennes. L’invité de ce mardi au Parlement européen était le Premier ministre de Malte. Dans l'hémicycle, c'est déjà l'été. À peine trente députés sur 751 se sont déplacés. De quoi irriter le président de la Commission européenne, qui a jugé cela "ridicule", vexant le président du Parlement.

La vache, symbole de la Suisse ?

Le pape prêt à accueillir un enfant gravement malade. Il s'appelle Charlie et la justice britannique vient d'autoriser les médecins à le laisser mourir contre la volonté de ses parents. Le nourrisson est atteint d'une maladie génétique rare que personne ne sait soigner. Le pape François a offert ce mardi au bébé une place dans son hôpital aussi longtemps qu'il vivra.

La Suisse cherche son animal emblématique. Le débat est ouvert par le musée national qui y consacre une exposition. Le Suisse est-il fort et agile comme le bouquetin, sympathique comme la marmotte, fidèle comme le Saint-Bernard ? Peut-être un peu tout cela. Mais il est d'abord riche, ce qui incite à tout miser sur la vache, symbole de prospérité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.