Attentat de Nice : les victimes et familles en deuil reçues par le pape au Vatican

Des blessés et des familles en deuil, 180 personnes, ont été reçus par le pape François ce samedi 24 septembre. Le pape a renouvelé ses appels au dialogue entre chrétiens et musulmans.

FRANCE 3

D'un geste, le pape François vient prendre un peu de la douleur de cette femme en sanglots. Tour à tour, il prend le temps d'apaiser chaque famille endeuillée, chaque rescapé de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Une rencontre pour bénir ceux qui représentent l'avenir et pour honorer la mémoire des 86 victimes tombées sur la promenade des Anglais.

180 personnes unies dans la même douleur

"C'est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps et dans votre âme parce qu'un soir de fête, la violence vous a frappé", a déclaré le pape François. En plein coeur de Saint-Pierre de Rome, 180 personnes sont rassemblées, de toutes les confessions, unies dans la même douleur et dans la fraternité. Un peu plus tôt, les proches des victimes se sont retrouvées à l'aéroport de Nice. "On va prendre ça pour un hommage, mais ça nous enlèvera pas la colère et la peine", explique Jacques Borla, père de Laura, 13 ans, décédée le 14 juillet. Une journée d'apaisement avant l'hommage national qui devrait avoir lieu le 14 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François reçoit des familles de vicitmes de l\'attentat de Nice, au Vatican, le 24 septembre 2016.
Le pape François reçoit des familles de vicitmes de l'attentat de Nice, au Vatican, le 24 septembre 2016. (VINCENZO PINTO / AFP)