VIDEOS. Un passager violemment débarqué d'un vol de la compagnie United Airlines pour libérer de la place

Les images ont été filmées par deux autres passagers et postées sur Twitter 

Des appareils de la compagnie United Airlines, en février 2015 à San Francisco (Etats-Unis).
Des appareils de la compagnie United Airlines, en février 2015 à San Francisco (Etats-Unis). (LOUIS NASTRO / REUTERS)

La compagnie aérienne américaine United Airlines traverse une nouvelle tempête, lundi 10 avril. Des passagers ont filmé et posté des vidéos montrant un passager débarqué de force dans un vol entre Chicago (Illinois) à Louisville (Kentucky) dimanche 9 avril.

L'image est violente comme le rapporte Mashable (en anglais). Filmée par le passager Tyler Bridges, la scène montre un homme tenu par les pieds par des agents de la compagnie pour le sortir de l'avion sous les cris de certains voyageurs.

Jayse Anspach, un autre passager a filmé l'incident, selon un autre angle.

Des témoins racontent que le vol, complet, devait accueillir quatre nouveaux passagers prioritaires pour qui il fallait libérer des places. La compagnie attendait alors que des passagers cèdent leurs sièges. Et quand personne ne s'est porté volontaire, l'équipage a désigné un couple, dont cet homme tiré de force à l'extérieur de l'avion.

Selon les commentaires des deux vidéastes sur Twitter, l'homme violenté avait pourtant expliqué qu'il devait impérativement prendre ce vol, car il avait des patients à voir dans la matinée de lundi. 

Ce n'est pas une première pour la compagnie américaine. Elle avait déclenché une tempête sur les réseaux sociaux en empêchant deux filles d'embarquer, le 26 mars, sur un vol à Denver (Colorado), parce qu'elles portaient des leggings.