VIDEO. New York : les policiers se recueillent après la mort de deux collègues

France 3 a suivi le déroulement des funérailles de Rafael Ramos, l'un des deux policiers assassinés le 20 décembre à New York.

FRANCE 3

Quasiment toute la police de New York était là, ce samedi 27 décembre, pour rendre hommage, à leurs collègues assassinés, le 20 décembre à New York. Les funérailles d'aujourd'hui était pour Rafael Ramos. Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, était présent. "Votre mari et son partenaire étaient membres de l'élite de la police de New York", a-t-il dit à la veuve de Rafael Ramos. "Je pense que la police de New York montrera au pays comment surmonter ces divisions", a poursuit le vice-président. 

Le maire de New York présent à la cérémonie 

Des messages de reproche ont été adressés au maire de New York, Bill De Blasio, jugé trop proche des manifestants qui dénoncent les violences policières. "La ville de New York a perdu un héros", a-t-il pourtant déclaré à la cérémonie d'hommage. Rafael Ramos avait 40 ans et était père de famille. Le 20 décembre, il a été pris pour cible alors qu'il patrouillait avec son collègue, assassiné lui aussi, dans les rues de Brooklyn.

Le JT
Les autres sujets du JT