VIDEO. La Piste des Anges aux États-Unis, une ascension périlleuse

De nombreux marcheurs finissent par faire demi-tour. Les plus téméraires accèdent à une vue incroyable sur la vallée. Voici la Piste des Anges aux États-Unis.

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Situé dans l'Utah, aux États-Unis, le sommet de la "Piste des Anges" est l'un des plus célèbres du parc national de Zion. Du haut de ses 1765 mètres, la vue sur le canyon est exceptionnelle. Mais y monter peut devenir un vrai défi...

Il faut en effet parcourir 453 mètres de dénivelé en suivant un sentier parfois escarpé et vertigineux. Sur le chemin, on peut croiser une jolie rivière et traverser un canyon étroit ou encore enchaîner des lacets pentus… Une fois au point appelé "Scout Lookout", à 300 mètres du sol, la vue est déjà impressionnante. Plusieurs marcheurs s'arrêtent à cet endroit car le dernier kilomètre est plus dangereux. Le chemin y est très étroit et longe le vide.

Des chaînes permettent d'ailleurs de s'accrocher aux parois pour franchir ce passage. Après environ 4 kilomètres de marche, on arrive enfin au sommet du rocher. Le panorama à 360° permet alors d'admirer une grande partie de la vallée. Pour parcourir l'Angel Landing trail en entier, il faut compter environ 4 heures de marche.

VIDEO. La Piste des Anges aux États-Unis, une ascension périlleuse 
VIDEO. La Piste des Anges aux États-Unis, une ascension périlleuse  (BRUT)