Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'ancien président Carter serre les mains de chacun des dizaines de passagers de son vol

Publié Mis à jour
L'ancien président Carter serre les mains de chaque passager de son vol -
L'ancien président Carter serre les mains de chaque passager de son vol L'ancien président Carter serre les mains de chaque passager de son vol - (James Parker Sheffield / TWITTER)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jimmy Carter voyageait jeudi dans un vol qui reliait Atlanta (Géorgie) à Washington, la capitale des Etats-Unis.

On ne peut pas dire que l'homme de 92 ans n'est pas affable. Jimmy Carter, 39ᵉ président des Etats-Unis, en fonction de 1977 à 1981, a bien serré les mains de la presque totalité des passagers de l'avion qui le transportait d'Atlanta (Géorgie) à Washington DC, la capitale des Etats-Unis, jeudi 8 juin.

Debout dans le couloir de l'avion d'un vol Delta, l'ancien président démocrate a été filmé par un passager et la vidéo postée sur Twitter. Le passager, James Parker Sheffield, assis à sa place, a vu venir le président Carter, tendant la main à toutes les rangées, à sa droite comme à sa gauche. "Son enthousiasme était authentique et humble," raconte-t-il à la chaîne locale d'Atlanta WSB-TV (en anglais), qui a recueilli ses impressions après le voyage d'Atlanta.

Ginger Sanders, qui était également sur le vol, témoigne sur Twitter : "Tout l'avion s'est mis à applaudir, ému aux larmes, c'était génial !". Jimmy Carter s'intéresse aux conflits internationaux depuis qu'il a quitté son poste de président. Il a reçu en 2002 le prix Nobel de la paix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.