VIDEO. Floride : un trésor estimé à 1 million de dollars repêché dans une épave du XVIIIe siècle

Les pièces d'or et les bijoux ont été retrouvés dans l'épave d'un galion espagnol coulé au large des côtes américaines.

YOUTUBE

Cinquante et une pièces d'or, douze mètres de chaînes en or et une pièce frappée pendant le règne du roi d'Espagne Philippe V. Une famille de chercheurs de trésors a repêché au large de la Floride un trésor vieux de trois siècles et estimé à un million de dollars, a indiqué l'entreprise qui détient les droits d'exploration de l'épave, mardi 28 juillet. Le site Mashable (en anglais) a diffusé une vidéo de la trouvaille.  

Une épave retrouvée à 130 kilomètres au nord de Miami

Les pièces de monnaie et les bijoux ont été retrouvés dans l'épave d'un galion espagnol du XVIIIe siècle coulé au large des côtes américaines. "Félicitations à toute la famille Schmitt et à l'équipage de l'Aarrr Booty", a écrit la société 1715 Fleet-Queens Jewels sur sa page Facebook. 

The picture speaks for itself! One of the most amazing recoveries in 1715 Fleet History. Congratulations to the entire...

Posted by 1715 Fleet - Queens Jewels, LLC on lundi 27 juillet 2015

La pièce frappée pendant le règne de Philippe V, qui régna sur l'Espagne entre 1683 et 1746, est extrêmement rare, a relevé Brent Brisben, de Queens Jewel, auprès de Florida Today. Le trésor a été remonté il y a un mois des eaux peu profondes de la côte à Fort Pierce, à environ 130 kilomètres au nord de Miami, dans le sud-est des Etats-Unis.

Photo diffusée par la société 1715 Fleet-Queens Jewels, le 28 juin 2015, montrant un trésor retrouvé dans une épave au large de la Floride. 
Photo diffusée par la société 1715 Fleet-Queens Jewels, le 28 juin 2015, montrant un trésor retrouvé dans une épave au large de la Floride.  (QUEENS JEWELS LLC / AFP)