VIDEO. Etats-Unis : un pompier sauve un chevreuil bloqué sur un étang gelé

Le sauvetage a eu lieu à Sunriver, dans l'Oregon, jeudi.

POMPIERS DE L'OREGON / FACEBOOK

Un chevreuil, coincé sur un étang glacé à Sunriver, dans l'Oregon (Etats-Unis), semblait effrayé lorsque le pompier J.J. Johnston et ses collègues sont arrivés pour lui porter secours, jeudi 7 décembre, raconte KTVZ News (en anglais).

Le chevreuil tiré d'affaire grâce un traîneau

A Sunriver, sur un parcours de golf pris par le gel, les pompiers locaux avaient été appelés par les gérants du terrain des lieux pour sauver le chevreuil. La bonne idée du sauveteur a été de vouloir pousser le chevreuil grâce un traîneau, jusqu'au bord de l'étang.

Mission accomplie : le sauveteur a réussi, au bout de quelques minutes seulement, à remettre l'animal sur la terre ferme. Les pompiers ont expliqué que des enfants avaient déjà tenté de sauver l'animal, mais sans y arriver.

Capture d\'écran montrant le chevreuil coincé sur un étang gelé à Sunriver, dans l\'Oregon (Etats-Unis), le 7 décembre 2017.
Capture d'écran montrant le chevreuil coincé sur un étang gelé à Sunriver, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 7 décembre 2017. (POMPIERS DE SUNRIVER (OREGON) / FACEBOOK)