Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : naissances rares de loups gris du Mexique au zoo de Brookfield

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les louveteaux, âgés de 4 semaines, ont été montrés pour la première fois mardi aux visiteurs du parc zoologique, situés près de Chicago (Illinois).

Le zoo de Brookfield, près de Chicago, dans l'Illinois (Etats-Unis) célèbre la naissance de loups gris mexicains, une espèce quasiment disparue à l'état sauvage. Seuls quelques groupes subsistent au Mexique.

Au moins quatre louveteaux, peut-être plus

Les louveteaux, âgés de 4 semaines, ont été montrés pour la première fois, mardi 30 juin, aux visiteurs du parc zoologique, trottant à l'intérieur et à l'extérieur de leur tanière, à côté de leur mère et de leur père. Selon le Chicago Tribune (en anglais), les responsables du zoo pensent déceler quatre louveteaux, mais attendent tout de même quelques jours pour vérifier le nombre exact de nouveau-nés.

Le zoo de Brookfield, en collaboration avec l'US Fish and Wildlife Service (USFWS), un organisme fédéral qui s'occupe de la gestion et la préservation de la faune, travaillent sur la préservation du loup gris mexicain, considéré comme une espèce en danger depuis 1976.

 

 

 

 

 

.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.