Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : il bloque une autoroute pour demander sa compagne en mariage, et a des ennuis avec la justice

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Cet Américain s'est mis à genoux au milieu d'un axe routier très fréquenté de Houston. ll est poursuivi pour "obstruction d'une autoroute", un délit au Texas.

Les demandes en mariage, souvent filmées et postées sur internet, sont de plus en plus créatives. Mais, au nom de l'amour, certains peuvent parfois être très égoïstes. Un Américain s'est mis à genoux en plein milieu d'une autoroute, à Houston (Texas), dimanche 13 décembre, pour proposer à sa compagne de l'épouser. Interrompant le trafic et provoquant la colère des automobilistes et de la justice.

Sur la vidéo, on voit qu'une dizaine d'automobilistes se sont arrêtés pour filmer la scène. Mais d'autres font clairement entendre leur mécontentement à coups de klaxon. Il faut dire que cinq des six voies de l'autoroute sont totalement bloquées.

Le journal Houston Press a poussé un coup de gueule contre le couple et les médias : "Ils traitent ce happening dangereux et narcissique comme une histoire d'amour mignonne." La justice semble d'accord : Vidal Valladares, l'heureux futur marié, a appris, mardi, qu'il était poursuivi pour "obstruction d'une autoroute", un délit au Texas, rapporte la chaîne ABC"Je veux m'excuser", assure Vidal Valladares. "Je voulais seulement faire quelque chose de différent."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.