: Vidéo Etats-Unis : en pleine interpellation, elle tente de voler une voiture de police
Après une course-poursuite, une Californienne a essayé de s'emparer du véhicule de policiers qui la braquaient avec leurs armes.
Une scène surprenante s'est déroulée, dimanche 27 mars, à Simi Valley, en Californie (Etats-Unis). Une voleuse de voitures a essayé, sans succès, de s'emparer du véhicule des policiers qui étaient en train de l'interpeller, comme le raconte NBC (en anglais). Cette séquence a été filmée par un hélicoptère qui suivait la suspecte depuis plusieurs minutes.
La femme a d'abord volé un pick-up en commettant un "car jacking", c'est-à-dire en expulsant manu militari son propriétaire alors qu'il était au volant, avant de s'enfuir avec le véhicule. Rapidement repérée sur une autoroute, la voleuse a été prise en chasse par deux voitures de police.
Les policiers la forcent à faire un tête-à-queue
La course-poursuite s'est achevée dans une banlieue résidentielle lorsqu'une des unités de police est parvenue à lui faire faire un tête-à-queue. Les quatre policiers ont rapidement encerclé la voleuse qui est sorti les mains en l'air, sous la menace des armes de service des policiers.
Mais elle s'est alors jetée sur une des voitures de police, parvenant à ouvrir la porte côté conducteur, avant d'être plaquée au sol par un officier. La femme a été arrêtée et transportée dans une ambulance, avant d'être incarcérée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.