Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : après la neige, Buffalo se prépare pour les inondations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Etats-Unis : après la neige, Buffalo se prépare pour les innondations (AP / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les autorités craignent que la fonte des neiges ne provoque des inondations dans l'Etat de New York, après plusieurs jours d'une violente tempête.

La neige s'est enfin arrêtée de tomber. Les habitants de Buffalo, dans l'Etat de New York, ont pu sortir dans les rues vendredi 21 novembre. Et ont commencé à déblayer les mètres de poudreuse qui se sont accumulés dans les rues et sur les maisons, après une violente tempête de neige qui a fait 13 morts. De nombreux habitants étaient encore coincés chez eux, samedi 22 novembre, alors que les autorités redoutent que les toits de certaines maisons ne s'effrondrent sous le poids de la neige, rapporte USA Today (en anglais).

La fonte de la neige pourrait provoquer des innondations

La situation ne semble toutefois pas près de s'améliorer dans la région de Buffalo, où plus d'un mètre de neige est tombé en 24 heures. Après les températures glaciales et les mètres de neige, l'Etat de New York se prépare à faire face à des inondations, dues à la fonte de la poudreuse.

Selon le Gouverneur, Andrew Cuomo, des sacs de sable ont été acheminés pour faire face à la situation. Plus de 5000 personnes, dont des militaires, travaillent en outre à déblayer la neige le plus vite possible, pour éviter de nouveaux dégâts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.