VIDEO. Tempête de neige extraordinaire aux États-Unis

Il est tombé plus d'un mètre de neige dans certaines villes du pays. Plusieurs routes sont totalement bloquées.

France 3

Une violente tempête de neige s'abat sur les États-Unis depuis le début de la semaine: plus d'un mètre de neige est tombé en 24 heures dans plusieurs villes du pays. Les températures sont particulièrement froides pour la saison. "C'est vraiment difficile, surtout avec les coupures d'électricité, les interdictions de circuler, c'est dur pour les gens qui doivent se déplacer", souffle une habitante de Buffalo, dans l'Etat de New York. "Je n'ai jamais vu ça, la situation est vraiment mauvaise. Dans le quartier d'à côté, c'est encore pire", lâche un voisin.

Bloqué dans le véhicule

Certaines personnes cherchent leur voiture, engloutie sous la poudreuse. D'autres sont bloqués à l'intérieur de leur véhicule comme l'équipe féminine de basket du Niagara. "On a gardé les bouteilles du match, on a mis de la neige dedans pour qu'elle fonde, comme ça on peut boire", dit une joueuse. Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a décrété l'état d'urgence. "Restez chez vous", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige lourde dans l\'Etata de New York le 11 Décembre 2013 après un \"lake effect\" qui a couvert le de Buffalo
La neige lourde dans l'Etata de New York le 11 Décembre 2013 après un "lake effect" qui a couvert le de Buffalo ( DONALD HEUPEL / REUTERS )