Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Ce sont mes cheveux, je le jure" : Donald Trump veut démontrer qu'il ne porte pas de postiche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5466157
DLTFTV_MAM_5466157 DLTFTV_MAM_5466157
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors d'un meeting à Greenville (Caroline du Sud), jeudi, le candidat aux primaires républicaines a appelé une femme pour vérifier que ses cheveux étaient vrais. 

A cinq mois des primaires à la présidentielle américaine de 2016, la course vire au concours d'insultes dans le camp républicain. Donald Trump, qui a fait une percée dans les sondages, étrille ainsi ses adversaires. Mais cette fois-ci, il s'est attaqué à un article du New York Times, lors d'un meeting à Greenville (Caroline du Sud), jeudi 27 août.

"Nous allons trancher cette affaire pour de bon"

"Je ne porte pas de perruque, affirme le candidat devant 1 400 personnes. Ce sont mes cheveux. Je le jure. Venez, venez. Nous allons trancher cette affaire pour de bon !" Devant une foule d'environ 1 400 personnes, le bouillant milliardaire ouvre son discours en lisant à haute voix un article du New York Times (en anglais). Il y est traité comme "l'homme au postiche".

Donald Trump demande alors une femme du public, l'épouse du chef du parti républicain de Caroline du Sud selon CBS News (en anglais), de venir sur le podium pour constater que ses cheveux sur sa tête sont ses vrais cheveux. "Vous ai-je déjà rencontré ? De toute façon, vous êtes très belle, merci, ravi de vous rencontrer. Quelqu'un ici a une très belle femme, je ne sais pas qui, mais il a vraiment une belle épouse" lance-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.