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Une chaîne de télé-achat dédiée aux armes bientôt lancée aux Etats-Unis

Ce lancement intervient dans un contexte polémique, marqué par la récente succession de tueries par armes à feu dans plusieurs villes du pays.

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France Télévisions
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Contrairement au télé-achat traditionnel, les produits ne seront pas livrés chez l'acheteur mais chez le détaillant agréé le plus proche. (GILLES MINGASSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES)

Pour sa cofondatrice, il s'agit d'une "opportunité de répondre à un besoin, pas d'en créer un". Une chaîne de télé-achat dédiée aux armes, baptisée GunTV, va être lancée en janvier aux Etats-Unis avec l'ambition de proposer ses produits "de manière responsable". Une porte-parole de la société à l'origine du projet l'a officialisé au Guardian (en anglais) mercredi 2 décembre.

Ce lancement intervient dans un contexte polémique, marqué par la récente succession de tueries par armes à feu dans plusieurs villes du pays. La dernière en date a fait 14 morts à San Bernardino, en Californie.

La chaîne, qui opérera depuis la Californie, est contrôlée par The Social Responsibility Network, une société indépendante dont l'actionnariat n'est pas public. A l'instar des autres chaînes de télé-achat, GunTV présentera, "de manière responsable", selon des documents promotionnels, des armes et des produits associés (articles de chasse notamment), qui pourront être commandés par téléphone ou sur internet.

Pas de livraison à domicile

Contrairement au télé-achat traditionnel, les produits ne seront pas livrés chez l'acheteur mais chez le détaillant agréé le plus proche. Le client pourra y récupérer son ou ses articles après avoir rempli le formulaire idoine et une fois vérifiés ses antécédents judiciaires, procédure identique à celle imposée à un particulier qui achète en magasin.

GunTV a déjà conclu un partenariat avec Sports South, l'un des plus importants distributeurs d'armes des Etats-Unis. Dans un premier temps, la chaîne, diffusée par satellite et sur le câble, ne proposera ses programmes que la nuit entre 1 heure et 6 heures du matin, sept jours par semaine, mais elle prévoit déjà d'assurer, à plus long terme, une programmation continue, 24 heures sur 24.

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