Un homme ouvre le feu dans une synagogue californienne, faisant un mort et plusieurs blessés
La fusillade intervient six mois, jour pour jour, après celle de Pittsburgh qui avait fait 11 morts.
Un homme a ouvert le feu dans une synagogue de la région de San Diego, dans le sud de la Californie, faisant plusieurs blessés, indique la police locale samedi 27 avril.
"Un homme a été arrêté pour interrogatoire en relation avec des tirs à la synagogue Chabad of Poway", au nord de San Diego, a tweeté le sheriff du comté de San Diego, Bill Gore.
Continue to follow @SDSheriff for updates on @SDSOPoway shooting. Please don’t spread misinformation that could cause concern or panic. We urge you to allow deputies to safely do their job. This is a developing situation and the information provided here may later change.
— San Diego Sheriff (@SDSheriff) 27 avril 2019
Au moins quatre victimes ont été évacuées vers les hôpitaux voisins. Selon des fidèles, interrogés par NBC, l'un des blessés est le rabbin qui a pris une balle dans la main. Ce sont eux qui ont maîtrisé le tireur avant l'arrivée de la police, à en croire leur témoignage. Quelques heures après, le maire de la ville Steve Vaus indiquait aux médias qu'une personne était mort lors de ce qu'il a qualifié de "crime haineux". Toujours selon KGTV, la synagogue devait célébrer la Pâque juive à partir de 11 heures locales.
Onze personnes ont été tuées il y a exactement six mois, le 27 octobre, dans une fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.