Cet article date de plus de huit ans.

Tornades aux États-Unis : la météo clémente à l'origine du phénomène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tornades aux États-Unis : la météo clémente à l'origine du phénomène
Tornades aux États-Unis : la météo clémente à l'origine du phénomène Tornades aux États-Unis : la météo clémente à l'origine du phénomène (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Aux États-Unis, plusieurs États sont toujours placés en alerte après le passage d'une série de tornades. France 3 fait le point.

Une série de tornades a touché les États-Unis. La violence des vents a provoqué d'innombrables accidents, même les poids lourds n'ont pas résisté. Des dizaines de maisons, de hangars, d'entreprises ont été dévastés. "14 tornades ont balayé le Mississippi sur 250 kilomètres tuant sept personnes", note Phil Bryant, gouverneur du Mississippi.

New York en t-shirt

En tout, plus de 20 tornades ont déferlé dans le sud des États-Unis, dans le Mississippi, l'Arkansas ou encore le Tennessee. Les températures particulièrement douces ont favorisé la formation de ces tornades, un phénomène rare à cette période de l'année. À New York, le contraste est saisissant, la douceur fait la joie des touristes. Il fait 22°C. Certains se promènent en t-shirt et en bermuda. New York n'avait jamais connu une telle douceur à Noël depuis 1871.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.