Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une série de tornades meurtrières frappe les Etats-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : une série de tornades meurtrières -
États-Unis : une série de tornades meurtrières États-Unis : une série de tornades meurtrières - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le dernier bilan de la série de tornades qui balaient le sud des États-Unis fait état d'au moins 10 morts et de nombreux blessés.

Le sud des États-Unis est touché par une série de tornades. Au coeur du tourbillon, les vents sont d'une force inouïe. Leur puissance est telle que des camions et des voitures sont renversés. C'est dans l'une d'elles qu'un enfant de sept ans a trouvé la mort. Au total, 10 personnes ont péri dans cette déferlante de tornades.

Plusieurs personnes encore portées disparues

D'habitude, ces monstres climatiques s'abattent au printemps, mais les températures anormalement élevées à l'est des États-Unis ont provoqué cette série de tornades. Une douzaine d'États ont été touchés, du Tennessee au sud, à l'Illinois au nord. Sur leur passage, les tornades ont rasé des dizaines de maisons. Des milliers de foyers sont privés d'électricité. Vu du ciel, des paysages dévastés. Toute la nuit, des secours sont venus en aide aux victimes. Plusieurs personnes sont encore portées disparues. Ces tornades menaçaient une zone peuplée de 70 millions d'habitants.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.