Cet article date de plus de treize ans.

The "Sex and the City" Tour

Après le succès planétaire de la série télé d’HBO, les quatre ex-célibataires droguées au sexe débarquent aujourd’hui sur grand écran. A New York, circuits touristiques baladent les curieuses sur les lieux de tournage de la série…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Elles avaient abandonné leurs fans il y a quatre ans en plaquant le petit écran : les quatre filles de "Sex and the City" reviennent sur grand écran aujourd’hui, pour une ode stylée à l’amour, aux copines, à la mode et à New York, la-ville-qui-ne-dort-jamais. Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha… sans oublier Manhattan, le quartier d’affaires de New York, qui est vraiment la cinquième fille de la série.

A tel point que "The City" attire désormais des foules de touristes plus intéressées par les boutiques glamour et les bars branchés que par l’Empire State Building. Des circuits touristiques consacrés à "Sex and the City" ont même été créés.

Des marches du perron typique de Carrie où elle fume ses dernières cigarettes, jusqu'à la pâtisserie où Miranda gobe des cupcakes, en passant par le restaurant préféré de la croqueuse d'hommes Samantha et même la boutique de sex-toys où trouver le fameux "lapin" qui rend dingue la prude Charlotte... Chaque jour, un millier de curieux – et surtout curieuses – se lance sur les traces des quatre piquantes ex-célibataires. Les touristes peuvent ainsi jouer à Carrie et ses amies, en sirotant des Cosmopolitan – qui sont à l'héroïne du film ce que la vodka-martini est à James Bond – dans les mêmes clubs à la mode.

Pour les plus fortunées, une autre société propose un séjour de quatre jours à partir de 15.000 dollars (9.700 euros), avec dîner dans les meilleurs restaurants fréquentés par les quatre célibataires, shopping dans les boutiques à la mode avec une styliste personnelle et même, en option, un arrêt en institut pour quelques injections de Botox.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.