Etats-Unis : cinquième explosion d'un colis piégé au Texas, la police à la recherche d'un "poseur de bombes en série"
Une bombe a explosé dans la région de San Antonio. Personne n'a été blessé.
La liste des attaques s'allonge. Un colis piégé a explosé dans un centre de distribution de FedEx à Schertz, dans la région de San Antonio, au Texas (Etats-Unis), mardi 20 mars. C'est le cinquième depuis le début du mois de mars. Le FBI comme l'ATF, l'agence fédérale qui régule les armes à feu et les explosifs, se sont rendus sur place, selon le bureau du FBI de San Antonio. Les autorités indiquent que personne n'a été blessé.
#FBI, along w/ @ATFHou, responded to explosion at FedEx facility in Shertz, TX early this morning. No reported injuries. More info later today.
— FBI SanAntonio (@FBISanAntonio) 20 mars 2018
D'après le Washington Post, citant le FBI, le colis était à destination d'Austin. La police texane a indiqué être à la recherche d'un "poseur de bombes en série". Deux hommes ont été blessés dimanche dans l'explosion d'un colis piégé à Austin, la quatrième attaque dans cette ville depuis le début du mois. Les trois précédentes attaques avaient fait deux morts et plusieurs blessés.
La police avait évoqué la piste de crimes racistes après les trois premières explosions, toutes les victimes étant noires ou hispaniques, mais la quatrième explosion, qui a blessé deux hommes blancs, apparaît selon elle "aléatoire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.