Etats-Unis : cinquième explosion d'un colis piégé au Texas, la police à la recherche d'un "poseur de bombes en série"

Une bombe a explosé dans la région de San Antonio. Personne n'a été blessé.

La police d\'Austin boucle le périmètre après l\'explosion d\'un colis piégé dans cette ville du Texas, le 19 mars 2018.
La police d'Austin boucle le périmètre après l'explosion d'un colis piégé dans cette ville du Texas, le 19 mars 2018. (SERGIO FLORES / REUTERS)

La liste des attaques s'allonge. Un colis piégé a explosé dans un centre de distribution de FedEx à Schertz, dans la région de San Antonio, au Texas (Etats-Unis), mardi 20 mars. C'est le cinquième depuis le début du mois de mars. Le FBI comme l'ATF, l'agence fédérale qui régule les armes à feu et les explosifs, se sont rendus sur place, selon le bureau du FBI de San Antonio. Les autorités indiquent que personne n'a été blessé.

D'après le Washington Post, citant le FBI, le colis était à destination d'Austin. La police texane a indiqué être à la recherche d'un "poseur de bombes en série". Deux hommes ont été blessés dimanche dans l'explosion d'un colis piégé à Austin, la quatrième attaque dans cette ville depuis le début du mois. Les trois précédentes attaques avaient fait deux morts et plusieurs blessés.

La police avait évoqué la piste de crimes racistes après les trois premières explosions, toutes les victimes étant noires ou hispaniques, mais la quatrième explosion, qui a blessé deux hommes blancs, apparaît selon elle "aléatoire".