États-Unis : la côte Est ensevelie sous la neige

Dans certains États, jusqu'à 60 centimètres de neige sont tombés ce samedi 23 janvier. Le point avec France 3.

FRANCE 3

Les autorités appellent à la prudence avec le passage de la tempête Jonas. À New York, le trafic est paralysé par la neige ce samedi 23 janvier. Central Park s'est transformé en une piste de luge géante. Déjà 30 centimètres de neige dans les rues de la ville en moins d'une journée, un record. "Cette tempête devrait atteindre jusqu'à 60 centimètres de neige dans la ville de New York. Ce sera très probablement l'une des pires tempêtes de neige de l'histoire de la ville", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio.

Une ville paralysée 

Washington s'est transformée en ville fantôme. Le métro est à l'arrêt, la capitale fédérale est paralysée. Du côté des autorités, les appels à la prudence se sont multipliés toute la journée. Dans une grande partie de l'est du pays, les aéroports sont fermés et des centaines de vols ont été annulés. Les camions, eux, ont interdiction de circuler. Il faudra attendre la fin des chutes de neige avant de commencer les opérations de déblaiement. Les autorités craignent que dans les jours qui viennent, le redoux provoque des inondations dans les zones touchées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si ce New Yorkais cherche un carré de verdure pour permettre à son toutou de faire ses besoins, il est plutôt mal parti.
Si ce New Yorkais cherche un carré de verdure pour permettre à son toutou de faire ses besoins, il est plutôt mal parti. (MAXPPP)