Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un petit oiseau s'invite sur le pupitre de "Birdie" Sanders lors d'un meeting à Portland

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat démocrate a su utiliser la situation pour électriser ses partisans.

Le petit oiseau a provoqué de nombreux gazouillis sur Twitter. Lors d'un meeting de Bernie Sanders, vendredi 25 mars à Portland (Oregon), un invité surprenant s'est invité à la tribune. Un petit volatile s'est posé sur le pupitre du candidat à l'investiture démocrate pour lui faire face.

Un symbole de paix

En bon communiquant, le sénateur du Vermont s'est amusé de la situation. Au moment où il faisait référence au "petit oiseau", ce dernier a sauté sur le pupitre, provoquant rires et acclamations dans le public. Bernie Sanders a ensuite fait référence à cet oiseau en y voyant un symbole de paix dans le monde. "No more wars [plus de guerre]", a scandé le candidat.

L'équipe de campagne de Bernie Sanders n'a pas manqué de mettre la vidéo sur Youtube avec ce titre inspiré : "Birdie Sanders" ("Birdie" signifiant petit oiseau). Les électeurs démocrates votent samedi dans trois Etats (Washington, Alaska et Hawaï) où le sénateur Bernie Sanders a besoin d'une grande victoire pour prouver qu'il est capable de renverser la tendance contre la favorite de l'investiture présidentielle, Hillary Clinton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.