Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Primaires aux Etats-Unis : une partie de la scène s'effondre sur une candidate républicaine en plein meeting

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Carly Fiorina était en réunion publique, au Texas, quand le rideau est tombé sur la scène.  

Carly Fiorina a l'habitude des attaques de son rival Donald Trump. Mais elle n'était visiblement pas préparée à prendre ce genre de coups. En meeting à San Antonio (Texas), la candidate à la primaire républicaine en vue de l'élection présidentielle de 2016, a reçu une partie du décors sur la tête. L'imposant rideau déployé derrière elle a lourdement chuté sur la scène, dimanche 27 septembre, sans faire de blessé.

"Tout le monde va bien ?"

Alors que le rideau commençait à vaciller, deux femmes qui se tenaient derrière la candidate ont tenté de la protéger en tendant leurs bras au-dessus de sa tête. "Tout le monde va bien ? Est-ce que quelqu'un a été blessé ?, a demandé Carly Fiorina avant de plaisanter pour détendre l'atmosphère. Et moi qui culpabilisais pour elles [les deux femmes sur scène] ! Je ne me doutais pas qu'il s'agissait de mes anges gardiens !"

Un reporter du Texas Tribune, présent dans la salle, a également tweeté une vidéo de la chute. Il n'était pas en mesure, quelques heures après l'incident, d'indiquer ce qui avait causé l'effondrement du rideau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.