VIDEO. Etats-Unis : le coach de la juge Ruth Bader Ginsburg lui rend un dernier hommage avec une série de pompes

La dépouille de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est entrée au Capitole des Etats-Unis, vendredi 25 septembre. Et Bryant Johnson a choisi de lui dire au revoir de manière originale.

Des membres du Congrès américain rendent un dernier hommage à la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, vendredi 25 septembre 2020 au Capitole de Washington (Etats-Unis).
Des membres du Congrès américain rendent un dernier hommage à la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, vendredi 25 septembre 2020 au Capitole de Washington (Etats-Unis). (OLIVIER DOULIERY / POOL / AFP)

Le corps de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est entrée au Capitole des Etats-Unis, vendredi 25 septembre. Elle est devenue la deuxième femme de l'histoire à recevoir ces honneurs au siège du Congrès, en présence du candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, et de sa colistière, Kamala Harris.

Une semaine tout juste après la mort à 87 ans de cette icône féministe et progressiste, son cercueil, drapé d'un drapeau américain, est arrivé dans la matinée sur la grande place devant le dôme du Capitole à Washington, dont le drapeau était en berne. Mais un homme s'est particulièrement distingué dans la file de personnes en deuil. Le coach personnel de "RBG", Bryant Johnson, a en effet choisi de lui rendre hommage en réalisant une série de trois pompes rapides, comme le montrent ces images de la chaîne américaine NBC.

Bryant Johnson a acquis une notoriété certaine ces dernières années en prenant soin de la santé de Ruth Bader Ginsburg. Cet ancien militaire a même développé un "entraînement RBG", titre d'un livre paru en 2017 et dont l'émission The Late Show s'était fait le relais quelques mois plus tard en tournant cette séquence avec la juge Ruth Bader Ginsburg et son coach emblématique.