Retrait de Joe Biden : "C'est un grand soulagement", salue l'ancien responsable du Parti démocrate Reed Brody

"Joe Biden allait perdre contre Donald Trump", selon Reed Brody, alors que le président américain vient d'annoncer son retrait de la course à la présidentielle américaine. Depuis plusieurs semaines, son état de santé inquiétait certains de ses soutiens.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président des États-Unis Joe Biden prononce un discours lors d’un rassemblement de campagne à la Sherman Middle School à Madison, Wisconsin, États-Unis, le 5 juillet 2024. (KYLE MAZZA / ANADOLU)

"C'est un grand soulagement", a réagi dimanche 21 juillet sur franceinfo Reed Brody, ancien substitut du procureur de l'État de New York et ex-responsable du Parti démocrate, après l'annonce du président américain Joe Biden de renoncer à se présenter à l'élection présidentielle de novembre prochain face à Donald Trump.

"Joe Biden allait perdre contre Donald Trump", selon Reed Brody. "Finalement, Joe Biden, qui était dans le déni, a accepté la réalité qu'il ne pouvait pas gagner", a-t-il salué. "Nous avons enfin la possibilité d'empêcher que Donald Trump revienne à la Maison Blanche, c'est ce que nous attendions depuis des mois ou des mois".

"S'unir" derrière un nouveau candidat "qui puisse gagner"

L'ancien responsable du Parti démocrate a évoqué la possible candidature de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, que Joe Biden a annoncé désormais soutenir : "Je ne vous cache pas que ce n'était pas ma préférence, mais à ce stade, le plus important, c'est de s'unir derrière un candidat ou une candidate qui puisse gagner, et je pense que ce sera Kamala Harris".

"J'avais, avec d'autres, appelé de mes vœux à des mini primaires (...) mais je pense que le temps est trop court désormais, il ne reste que quelques semaines". "Je ne pense pas qu'un autre poids lourd va affronter Kamala Harris désormais, donc je suis heureux de la soutenir pour empêcher le retour de Donald Trump". "Toute la physionomie de cette élection va désormais être très différente", a terminé Reed Brody.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.