Cet article date de plus de huit ans.

Primaires démocrates : Hillary Clinton ne convainc pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaires démocrates : Hillary Clinton ne convainc pas
Primaires démocrates : Hillary Clinton ne convainc pas Primaires démocrates : Hillary Clinton ne convainc pas (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hillary Clinton a subi un revers électoral important dans l'État du New Hampshire, mardi 9 février, dans la course aux primaires démocrates. Valérie Astruc est en direct des États-Unis et nous en explique les raisons.

Hillary Clinton n'a pas convaincu les électeurs démocrates du New Hampshire, dans le nord-est du pays, mardi 9 février 2016. Valérie Astruc, en duplex des États-Unis, nous indique les raisons de cette défaite. "Tout d'abord rien n’est perdu pour Hillary Clinton puisque le New Hampshire ne représente que 1% des délégués, et qu'elle espère se refaire une santé dans les États qui suivent, ceux du sud, où les importantes communautés noire et hispanique lui sont majoritairement acquises", indique la journaliste de France 2.

"L'incarnation des élites"

"Mais l'inquiétude grandit, car hier, mardi 9 février, une majorité de femmes démocrates ont préféré voter pour Bernie Sanders, son rival. Or, Hillary Clinton a bâti toute sa campagne sur l'importance historique d'élire la première présidente des États-Unis. Ensuite, les attaques de Bernie Sanders la présentant comme inféodée au pouvoir risquent d'écorner durablement son image, alors que l'Amérique est en colère contre ses élites", conclut Valérie Astruc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.