Présidentielle américaine : "Tout sauf Hillary Clinton", martèle Marine Le Pen sur CNN

Dans une interview à la chaîne américaine, la présidente du Front national a violemment critiqué la candidate démocrate.

Marine Le Pen, le 16 juillet 2016 au siège du Front national à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Marine Le Pen, le 16 juillet 2016 au siège du Front national à Nanterre (Hauts-de-Seine). (FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE / AFP)

"Je crois qu'Hillary Clinton, c'est la guerre. Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde." Dans un entretien diffusé par la chaîne CNN mercredi 31 août, Marine Le Pen a signé une charge virulente à l'encontre de la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine

Dans un contexte où "la classe politique américaine est bousculée par l'émergence d'une volonté de liberté", Marine Le Pen a réaffirmé sa posture du "tout sauf Hillary Clinton" et ce, "dans l'intérêt de la France", a-t-elle expliqué. 

Pour la responsable frontiste, Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis, "c'est des choix économiques qui sont ravageurs pour le bonheur de mon peuple [les Français], ce sont des choix géostratégiques qui vont engager à des conflits mondiaux qui risquent d'être très lourds".

"Nous ne sommes pas du sérail"

Marine Le Pen a ajouté qu'elle et le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, n'étaient "pas du sérail".

Effectivement, nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationalesMarine Le PenCNN

"C'est peut-être ça qui fait le succès de Donald Trump", a-t-elle jugé, estimant aussi que le sujet de la construction d'un mur entre les Etats-Unis et le Mexique, porté par le candidat républicain, est "surtout symbolique". "Le mur est imagé", a-t-elle insisté.