Présidentielle américaine : France 3 propose une édition spéciale

Le scrutin américain est à suivre mardi 8 novembre sur France 3 dans une édition spéciale à partir de 23h05. Elle sera présentée par Francis Letellier en direct de New York.

France 3

La soirée électorale de mardi soir va être animée parce qu'il y a du suspense, de la tension et des enjeux. Les télévisions américaines font monter la pression et s'attendent à vivre des heures importantes. Les Américains ont peur. Ils ont peur pour leur avenir. Ils ont l'impression qu'ils vont faire un saut dans l'inconnu tellement les deux principaux candidats à la Maison-Blanche qui leur sont proposés, Hillary Clinton et Donald Trump, ne les convainquent pas.

Un retentissement planétaire

Demain soir dans l'édition spéciale, France 3 montrera pourquoi l'Amérique en est arrivée là, à travers des reportages et des invités. La chaîne donnera les premières tendances en termes de résultats et de participation depuis ew York, ville depuis laquelle Francis Letellier s'exprime en direct dans le Grand Soir 3 ce lundi. New York, ville qui ne s'arrête jamais, même pas pour une élection présidentielle puisque le vote a lieu en pleine semaine si bien que les Américains vont voter avant ou après le travail. Enfin, France 3 reviendra sur les enseignements à tirer de ce scrutin qui aura des conséquences dans le monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT