Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle américaine : match nul Clinton-Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
cardoze us
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Donald Trump et Hillary Clinton ont livré un dernier face à face tendu dans la nuit de mercredi à jeudi. Le républicain a été meilleur que précédemment jusqu'à ce qu’il dérape.

Il est bien difficile de définir un vainqueur pour ce dernier débat de la présidentielle américaine entre Donald Trump et Hillary Clinton. Pour beaucoup, c'est plutôt un match nul parce que Donald Trump a fait mieux que lors des deux premiers débats. Il est apparu plus calme, plus posé, notamment lorsqu'il s'est agi des questions de société. On a eu le sentiment qu'on allait assister à un débat normal avec de vraies questions de fond.

Déni de démocratie de Trump

Et puis chassez le naturel, il revient très vite au galop, note Jacques Cardoze, l'envoyé spécial de France 2 à Las Vegas (Nevada). Dès lors qu'il s'est agi d'immigration, de Vladimir Poutine, le ton est très vite monté jusqu'à cette fameuse intervention du milliardaire. Il n'est pas certain d'accepter le verdict des urnes. D'une certaine façon, c'est un déni de démocratie. Je ne suis pas sûr que ce soit la phrase que les Américains aient envie d'entendre, particulièrement les indécis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.