Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : les surprises des primaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : les surprises des primaires
Présidentielle américaine : les surprises des primaires Présidentielle américaine : les surprises des primaires (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier rendez-vous des primaires a donné des résultats inattendus dans l'Iowa. Hillary Clinton est en difficulté et Donald Trump a été battu.

C'est la première grande surprise du début de la course à la présidentielle américaine. Dans l'Iowa, le milliardaire Donald Trump, donné favori, a été battu. "On m'avait dit de ne pas venir dans l'Iowa, que je ne finirai pas dans les dix premiers. Et on finit deuxième, je suis honoré de ce résultat", tente de relativiser Trump. Le grand vainqueur dans le camp républicain, c'est Ted Cruz, le sénateur du Texas très conservateur arrivé largement en tête. La grande surprise est Marco Rubio qui pointe à la troisième place. Personne ne l'attendait aussi haut.

Hillary Clinton est malmenée

Côté démocrate, contre toute attente, la bataille était très serrée entre Hillary Clinton et Bernie Sanders, qui incarne l'aile gauche du parti. La candidate arrive finalement en tête avec une très légère avance. La  course à l'investiture s'annonce très serrée dans les deux camps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.