Présidentielle américaine : le sénateur Bernie Sanders soutient la candidature de Joe Biden dans une tribune

Dans les colonnes du "New York Times", la figure de gauche américaine affirme qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir "pour voir le président Biden réélu".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bernie Sanders, le 22 juin 2024 à New York (Etats-Unis). (YUKI IWAMURA / AFP)

Un soutien de poids et bienvenu pour le président américain candidat à sa réélection. Le sénateur Bernie Sanders, figure de la gauche américaine, a appelé, samedi 13 juillet, à garder Joe Biden comme candidat des démocrates à la présidentielle, malgré la pression mise sur le président pour se retirer en raison de doutes sur son état de santé. "Assez ! M. Biden n'est peut-être pas le candidat idéal, mais il sera le candidat et doit être le candidat", écrit l'élu âgé de 82 ans, dans une tribune publiée dans le New York Times.

"Avec une campagne efficace qui parle aux familles travailleuses de leurs besoins, il va non seulement battre M. Trump, mais le battre largement", a poursuivi Bernie Sanders, qui était pourtant l'opposant de Joe Biden aux primaires démocrates en 2020, appelant les démocrates "à cesser les chamailleries et pinaillages". Il affirme également qu'il fera "tout ce qui est en [son] pouvoir pour voir le président Biden réélu".

"Oui. Je le sais : M. Biden est âgé, coutumier des gaffes, a la démarche raide, et a eu un débat désastreux face à M. Trump. Mais je sais aussi cela : une élection présidentielle n'est pas un concours de divertissement. Elle ne commence ni se finit par un débat de 90 minutes", écrit-il.

Dans son texte, le sénateur de 82 ans prend exemple des récentes élections législatives françaises, estimant qu'"il est temps de tirer une leçon des forces progressistes et centristes en France qui, malgré leurs profondes différences politiques, se sont unies cette semaine pour battre de manière franche l'extrémisme de droite".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.