Présidentielle 2017 : Mélenchon lance sa campagne

Jean-Luc Mélenchon reprend la formule des rassemblements en plein air qui lui avaient réussi en 2012. Ce dimanche 5 juin à Paris, le candidat à l’élection présidentielle a donné le coup d'envoi de sa campagne.

France 3

Devant plusieurs milliers de personnes sur la place Stalingrad de Paris, Jean-Luc Mélenchon a montré les muscles ce dimanche après-midi. "Je vous appelle à une campagne pour conquérir le pouvoir, à une campagne victorieuse", a scandé à la foule le candidat.

Et pour lancer cette campagne présidentielle : un défilé des insoumis. Intermittents, professeurs et cheminots se sont succédé à la tribune. Certains électeurs sont déjà convaincus. "C'est le seul qui me fait un peu rêver quand il parle. Il propose vraiment une véritable révolution", explique une jeune femme au micro de France 3.

4 millions de voix en 2012

Celui qui a réuni quatre millions de voix en 2012 s'affiche en candidat de la France insoumise. À ceux qui l'accusent de partir en solitaire, il répond : "La marche est haute. Je sais que tu es là Marie-George Buffet, Clémentine Autain".

Avec le Parti communiste, les relations ne sont pas au beau fixe, mais cet après-midi, quelques drapeaux bien visibles laissaient croire au rassemblement. Jean-Luc Mélenchon veut y croire. Dans les derniers sondages, il talonne François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT