Michael Bloomberg : un milliardaire à l'assaut de la Maison Blanche

Le milliardaire Michael Bloomberg se lance dans la course à la présidentielle. Un candidat dont la fortune est estimée à 50 milliards d'euros et qui a été maire de New York.

FRANCE 2

Ses proches l'assurent, à 77 ans, Michael Bloomberg n'a plus grand-chose à perdre et encore tant à dépenser. Il n'est encore que candidat aux primaires démocrates, mais l'Amérique va peut-être avoir droit à un duel au sommet entre deux milliardaires new-yorkais. Mais le président Donald Trump possède une fortune estimée à 3 milliards d'euros, contre près de 50 milliards pour Michael Bloomberg. Depuis des années, ce dernier ne se prive d'ailleurs pas d'écorner l'image de businessman de son rival.

Trois fois maire de New York

Contrairement à Donald Trump, Michael Bloomberg est né dans une famille juive de la classe moyenne. Il a bâti seul son empire dans la finance et dans les médias, devenant le onzième homme le plus riche dans le monde. Centriste, il a été membre du parti républicain comme du parti démocrate. Il a également laissé un bon bilan en étant trois fois maire de New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michael Bloomberg, milliardaire et philantrope, le 24 juillet 2019. 
Michael Bloomberg, milliardaire et philantrope, le 24 juillet 2019.  (JEFF KOWALSKY / AFP)