Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Barack Obama surprend Joe Biden en lui décernant une médaille (et le fait pleurer)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Des larmes, encore des larmes. A quelques jours de la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, le chef de l'Etat américain a surpris, jeudi 12 janvier, en honorant son vice-président, Joe Biden. Lequel n'était pas au courant qu'il allait recevoir la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine.
Les larmes de Biden lors de sa décoration par Obama Des larmes, encore des larmes. A quelques jours de la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, le chef de l'Etat américain a surpris, jeudi 12 janvier, en honorant son vice-président, Joe Biden. Lequel n'était pas au courant qu'il allait recevoir la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine. (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président des Etats-Unis s'est vu décerner la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine. Il n'était pas au courant de la cérémonie.

Des larmes, encore des larmes. A quelques jours de la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, le chef de l'Etat américain a surpris, jeudi 12 janvier, en honorant son vice-président, Joe Biden. Lequel n'était pas au courant qu'il allait recevoir la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine.

Cette surprise a ému aux larmes Joe Biden. "Ce fut une aventure incroyable", a réagi Joe Biden, 74 ans, saluant de son côté "l'intégrité et la décence" du président démocrate sortant, "un homme remarquable qui a fait des choses remarquables pour ce pays".

Saluant "un homme extraordinaire avec une carrière extraordinaire", Barack Obama a souligné, amusé, que cette cérémonie à la Maison Blanche donnerait aux réseaux sociaux l'occasion d'évoquer une dernière fois leur "bromance" (mot né du mélange de "brother" et "romance").

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.