Cet article date de plus de sept ans.

Tensions entre la Russie et les États-Unis : Poutine et Trump en première ligne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tensions entre la Russie et les États-Unis : Poutine et Trump en première ligne
Tensions entre la Russie et les États-Unis : Poutine et Trump en première ligne Tensions entre la Russie et les États-Unis : Poutine et Trump en première ligne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Moscou et Washington, Dominique Derda et Valérie Astruc font le point sur les tensions entre la Russie et les États-Unis.

Pourquoi Vladimir Poutine n'a-t-il pas réagi plus fermement, en expulsant lui aussi des diplomates américains ? "Vladimir Poutine a déjà tourné la page Obama et a hâte d'écrire avec Donald Trump un nouveau chapitre des relations entre les deux pays. Là, il fait comme si Barack Obama déjà ne comptait plus. Il veut apparaître aux yeux de Donald Trump comme un homme de bonne volonté, quelqu'un avec qui il peut s'entendre", explique Dominique Derda, en direct de Moscou.

Doute sur la victoire de Trump

Et aux États-Unis, comment Donald Trump va-t-il gérer ce dossier en étant à la Maison-Blanche ? "On sent bien que Donald Trump a très vite envie d'enterrer cette affaire, car elle jette un doute sur sa victoire. Mais le milliardaire aura du mal à lever les sanctions, car son propre camp le prendrait mal. Les républicains du congrès sont très anti-russes. Autre bombe sous les pieds du milliardaire, la publication des preuves formelles que la Russie a bien cherché à favoriser son élection", indique Valérie Astruc, en direct de Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.