La réaction de Barack Obama aux violences à Charlottesville est devenue le tweet le plus "liké" de l'histoire
L'ancien président a posté une citation de Nelson Mandela sur le réseau social, peu après les violences de samedi qui ont fait un mort dans cette ville de Virginie.
Son message de tolérance a visiblement fait mouche. La réaction de Barack Obama aux violences à Charlottesville est devenue le tweet le plus "liké" de l'histoire, rapporte Mashable (en anglais) mercredi 16 août. Selon la police, un sympathisant néo-nazi a intentionnellement foncé avec son véhicule sur des contre-manifestants antiracistes, samedi 12 août, dans cette ville de Virginie. Une femme de 32 ans a été tuée.
Barack Obama a choisi de répondre à ce drame par une citation de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, dimanche. "Personne ne naît en haïssant quelqu'un d'autre à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion", a twitté le démocrate. Une photo de lui souriant à plusieurs enfants accompagnait le message.
"No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion..." pic.twitter.com/InZ58zkoAm
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
Le tweet avait déjà été "liké" plus de 2,94 millions de fois, mercredi 16 août à 9 heures (heure française). Selon Mashable, le message de Barack Obama est donc en tête des posts les plus "aimés" sur le réseau social. Le précédent record (2,70 millions de likes) était détenu par un tweet de la chanteuse Ariana Grande, posté après l'attentat islamiste qui a tué 22 personnes lors de l'un de ses concerts à Manchester (Royaume-Uni), en mai. Un porte-parole de Twitter a toutefois indiqué à Mashable que le message de l'ancien président américain n'arrive qu'en 5e position des plus retweetés de l'histoire.
À regarder
-
Un bar à thème présidentiel aux États-Unis
-
La "Bible Trump" bientôt dans les écoles ?
-
Une interview de Melania Trump à 250 000 dollars ?
-
Une statue géante de Donald Trump aux États-Unis
-
Kamala Harris traite Donald Trump de poule mouillée
-
Des singes prédisent le résultat de l'élection américaine
-
Élection américaine : rencontre avec Raymond, électeur de Donald Trump
-
Visée par Donald Trump, la communauté haïtienne de Springfield est devenue la cible de l'extrême droite
-
Une possible tentative d'assassinat visant Donald Trump
-
Ce que va changer le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris
-
Ce qu'il faut retenir du débat entre Kamala Harris et Donald Trump
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.