Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : attentat contre un ancien ministre grec, Obama en Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : attentat contre un ancien ministre grec, Obama en Allemagne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Dans l’Eurozapping du 25 mai, un attentat contre l’ancien Premier ministre grec Papademos, Barack Obama en Allemagne, des incendies en Sibérie, et Totti qui raccroche les crampons.

L’ancien Premier ministre Loukas Papademos a été blessé par une explosion visant sa voiture, jeudi 25 mai. Alors qu’il lisait son courrier dans sa voiture, une lettre piégée a explosé. Il a été touché à l’abdomen et aux jambes. L’attaque n’a pas été revendiquée, mais un groupe anarchiste avait déjà envoyé ce type de lettre au ministre allemand des Finances. Loukas Papademos était à la tête du gouvernement entre 2011 et 2012, et à l’époque, il avait fait voter de nombreuses mesures d’austérité.

Obama célèbre le 500e anniversaire de Luther en Allemagne

En Allemagne, l’ancien président américain Barack Obama a célébré le 500e anniversaire de Luther avec Angela Merkel, devant la porte de Brandebourg. Face à l’ancien mur de Berlin, il a fustigé ceux qui souhaitent aujourd’hui en ériger de nouveaux. Il a également soutenu la politique migratoire de la chancelière allemande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.