Cet article date de plus de sept ans.

Barack Obama, un Américain comme les autres convoqué pour être juré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Barack Obama, un Américain comme les autres convoqué pour être juré
Barack Obama, un Américain comme les autres convoqué pour être juré Barack Obama, un Américain comme les autres convoqué pour être juré (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ex-président américain Barack Obama a été tiré au sort sur les listes électorales pour être juré dans une cour d'assises.

Il n'est pas arrivé comme tout le monde, mais avec six voitures de sécurité. Barack Obama a honoré la convocation qu'il avait reçue du tribunal du comté de Cook, dans l'Illinois (États-Unis). L'ancien chef d'État américain a fait le déplacement depuis Washington DC. Comme n'importe quel citoyen, il a été tiré au sort pour faire partie d'un jury populaire. À la foule de curieux, il répond qu'il est juste venu faire son devoir citoyen. Ce qui ne l'a pas empêché de passer beaucoup plus de temps que les autres membres du jury à signer des photos et à écrire des autographes.

Un déplacement sous escorte

Le juge du comté de Cook (Illinois) qui l'avait convoqué est admiratif, alors qu'il voit de nombreux citoyens traîner des pieds. Barack Obama aura fait le déplacement pour rien : de manière prévisible, il a été récusé, son aura risquant d'influencer les autres jurés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.